EN
Catégories
EN

Filtre d'habitacle de voiture

filtre d'habitacle PCF5667

TypeNuméro de fabricantCertificatHauteur/Longueur/LargeurUsages
FILTRE À AIR CABINEPCF5667ISO/IATF169491.18(30mm)/12.24(311mm)/8.38(213mm)Chrysler 300(2005-10) Dodge Charger , Poussière et odeur

1-2

1-3

1-4

 1-5

Caractéristiques des pièces de rechange mobiles automobiles cabine aérienne filtre:

 

Efficacité de filtration exceptionnelle
Faible résistance à l'écoulement
Capacité de rétention de poussière élevée
Construction robuste
Bonne résistance à la température
Bonne performance anti-humidité
Durable et longue durée de vie
Économique, pratique et facile à installer


FAQ:

Q : Pourquoi les ingénieurs commencent-ils par les exigences du filtre à air ?

R : Parce que c'est le filtre le plus important. L'air non filtré, avec une contamination induite, entraînera une usure excessive du moteur.

 

Q : Quelle est la différence entre les filtres à carburant utilisés sur les systèmes à carburateur et EF

R : Généralement, le système à carburateur fonctionne à basse pression et a un débit relativement faible. Les filtres ont souvent un corps en nylon. Les filtres EFI ont un corps métallique et sont conçus pour supporter des pressions et des débits plus élevés. Les médias peuvent également différer entre les types de filtres.

 

Q : Qu'est-ce qu'une surpression ?

A: Lorsque la soupape de pression d'huile colle temporairement, elle soumet l'ensemble du système de lubrification à des pressions extrêmes. Dans ces conditions, le filtre à huile se dilate généralement lorsque la pression accrue tente de forcer le filtre hors du moteur. Les filtres Takumi sont conçus pour résister à 3 fois la pression de fonctionnement normale.

 

Q : Quelle est la différence entre un filtre à huile plein débit et un filtre à huile de dérivation ?

R : Le plein débit correspond à l'endroit où 100 % de l'huile passe par le même média avant d'entrer dans le moteur. Les filtres de dérivation sont plus restrictifs et prennent une partie de l'huile et filtrent les particules plus petites qui peuvent ou ont traversé le filtre à plein débit. Courant dans les applications lourdes.

 

Q : Qu'est-ce que la soupape de dérivation ?

R : Si le filtre à huile se bouche, la soupape s'ouvrira, permettant à l'huile de s'écouler dans le moteur. Parce que l'huile non filtrée vaut mieux que pas d'huile.

 

Q : Qu'est-ce qu'un clapet anti-retour ?

R : Il empêche l'huile de s'écouler du filtre et des galeries d'huile lorsque le moteur est arrêté et facilite l'écoulement rapide de l'huile vers le moteur au démarrage. Tous les filtres ne nécessitent pas de clapet anti-retour en raison de la construction du moteur.

 

Q : Qu'est-ce que le micron ?

A : mesure de la taille des pores dans le média filtrant. Exprimé comme soit »Capacité» or »Absolute». La cote nominale se rapporte au pourcentage de particules d'une taille donnée qu'un filtre peut capturer, c'est-à-dire. 10 microns à 90 % signifie qu'il éliminera 90 % des particules de 10 microns. Absolu fait référence à l'élimination de toutes les particules d'une taille de micron donnée et plus grande, c'est-à-dire. 20 microns absolus signifie que 100 % des particules de 20 microns ou plus seront capturées.

 

Q : Qu'est-ce qu'un micron ?

A : micron une mesure équivalant à un millionième de mètre.

 

Q : Un remplacement régulier du filtre à intervalle d'entretien est-il nécessaire ?

R : Compte tenu de l'importance de l'efficacité, de la durée de vie et du débit, des changements de filtre réguliers avec un filtre de bonne qualité offrent des performances et une durée de vie optimales du moteur.

 

Q : Qu'est-ce que le débit ?

R : La facilité avec laquelle l'air, l'huile ou le carburant s'écoule à travers le filtre. La minimisation de la résistance à l'écoulement garantit que le moteur ne manque jamais d'air, d'huile ou de carburant. Un mauvais débit dans un filtre prive les moteurs de leurs besoins vitaux, les obligeant à travailler plus dur, à perdre de la puissance et à créer une usure rapide du moteur sur des périodes plus courtes.

 

Q : Quelle est la durée de vie du filtre ?

R : Combien de temps dure un filtre avant de se boucher. La capacité de rétention de poussière du filtre détermine sa durée de vie. Plus il y a de papier de haute qualité à l'intérieur du filtre, plus il retiendra de saleté et plus il durera longtemps.

 

Q : Plus de papier filtre plissé signifie-t-il une meilleure filtration ?

R : Généralement, un filtre avec plus de média a la capacité de piéger plus de contaminants qu'un filtre avec moins. Peu de plis signifie peu de supports et une faible capacité. Quoi qu'il en soit, le support doit contenir les résines et composés appropriés.

 

Q : Qu'est-ce qu'un média ?

R : Le média est un mélange de diverses fibres liées ensemble.

 

Q : Qu'est-ce que l'efficacité du filtre ?

R : Le pourcentage de saleté qu'un filtre élimine. Le papier filtre ou « média » détermine par quoi l'huile, l'air ou le carburant doit passer et où la saleté est piégée. Plus une particule de saleté doit subir de rebondissements, plus elle a de chances d'être capturée.

 

Q : Quel est le rôle du filtre ?

R : Pour séparer et empêcher les particules potentiellement contaminantes de pénétrer dans le moteur. Air et carburant - les particules de poussière et l'humidité. Huile - particules métalliques, boues et carbone.

Contactez-Nous
{zzz:qqkf1}

EN
All Categories
EN

Car Cabin Filter

cabin filter PCF5667

TypePart numberCertificateHeight/Length/WidthApplication
CABIN AIR FILTERPCF5667ISO/IATF169491.18(30mm)/12.24(311mm)/8.38(213mm)Chrysler 300(2005-10) Dodge Charger , Dust and Odor

1-2

1-3

1-4

 1-5

Features of auto mobile spare parts cabin Air filter:

 

Outstanding  filtration efficiency
Low flow resistance
High dust holding capacity
Heavy duty construction
Good temperature resistance
Good anti-humidity performance
Durable and long lifespan
Economical, practical and easy to install


FAQ:

Q: Why do Engineers start with Air filter requirements first?

A: Because it is the most important filter. Unfiltered air, with inducted contamination, will cause excessive engine wear.

 

Q: What is the difference between fuel filters used on carbureted systems versus EF

A: Generally the carburetted system operates at low pressure and has relatively low flow. Filters are often nylon bodied. EFI filters are metal bodied, and designed to handle higher pressures and flow. The media can also differ between filter types.

 

Q: What is over pressurisation?

A: When the oil pressure valve temporarily sticks, it subjects the entire lubricating system to extreme pressures. Under these conditions the oil filter generally expands as the increased pressure tries to force the filter off the engine. Takumi filters are built to withstand 3 times normal operating pressure.

 

Q: What is the difference between a full flow and a bypass oil filter?

A: Full flow is where 100% of the oil passing through the same media before entering the engine. Bypass filters are more restrictive and take a portion of the oil and filter out smaller particles that can or have passed through the full flow filter. Common in heavy duty applications.

 

Q: What is the by-pass valve?

A: Should the oil filter become blocked, the valve will open allowing oil to flow into the engine. Because unfiltered oil is better than no oil.

 

Q: What is an anti drain back valve?

A: It stops oil from draining out of filter and oil galleries when the engine is shut down and aids quick flow of oil to engine on start up. Not all filters require anti drain back valve due to the construction of the engine.

 

Q: What is micron rating?

A: measure of the pore size in the filter media. Expressed as either Nominalor Absolute. Nominal Rating relates to the percentage of particles at a given size that a filter can capture ie. 10 microns at 90% means it will remove 90% of particles 10 microns in size. Absolute refers to the removal of all particles at a given micron size and larger ie. 20 micron absolute means 100% of particles 20 microns or greater will be captured.

 

Q: What is a micron?

A: micron a measurement equalling one millionth of a metre.

 

Q: Is a regular service interval filter change necessary?

A: Given the importance of efficiency, life and flow, regular filter changes with a good quality filter provide optimum performance and engine life.

 

Q: What is flow?

A: How easily air, oil or fuel flows through the filter. Minimising resistance to flow ensures that the engine is never starved of air, oil or fuel. Poor flow in a filter deprives engines of their vital needs, causing them to work harder, lose power and create rapid engine wear over shorter periods.

 

Q: What is filter life?

A: How long a filter lasts before clogging up. Dust-holding capacity of the filter determines how long its life is. The more high-quality paper inside the filter the more dirt it will hold and the longer it will last.

 

Q: Does more pleated media filter paper mean better filtration?

A: Generally a filter with more media has the ability to trap more contaminants than one with less. Few pleats means little media and low capacity. Irrespective, the media must contain the appropriate resins and compounds.

 

Q: What is media?

A: Media is a mixture of various fibres bonded together.

 

Q: What is filter efficiency?

A: The percentage of dirt that a filter removes. The filter paper or 'media' determines what the oil, air or fuel has to pass through and where the dirt is trapped. The more twists and turns a particle of dirt has to take, the more likely it is to be captured.

 

Q: What is the role of the filter?

A: To separate out and prevent potentially contaminant particles from entering engine. Air and fuel dust particles and moisture. Oil metal particles, sludge and carbon.

Contact Us
{zzz:qqkf1}